jeudi 28 février 2013

Blogueuse, moi ?

Cela ne m'a pas échappé, les blogs poussent sur le web comme des champignons, et l'on s'y perd, à force.
Alors, pourquoi venir ajouter à ce fatras le mien, telle est la question.


Tout d'abord, j'ai découvert les blogs il n'y a pas si longtemps au détour de je ne sais plus quel forum, sur lequel une internaute invitait une autre à demander un conseil à Walinette, qui aurait très certainement la réponse à sa question existentielle du moment.

Et là, le mystère : qui est donc cette Walinette que tout le monde a l'air de connaître sauf moi ?

Je cherche donc et tombe très vite sur le blog en question.

C'est là que tout a commencé.

De fil en aiguille, de blog en blog, je découvre ce petit monde au fil des jours, et y prend plaisir.

Mon banquier, moins.

Car oui, les blogueuses sont douées, elles nous mettent sous le nez de jolies choses, et en plus il suffit en général de cliquer et hop là, eshop, panier et clic-clic-clic je te claque 300 € comme une fleur...

Mais c'est trop tard, je suis accroc, et j'en suis un certain nombre avec délectation.

Alors, il me fallait une solution pour occuper autrement mon temps libre, le soir, lorsque enfin, après les devoirs, douches, repas, histoires, brossages de dents, etc,  je me pose avec mon ordi sur les genoux : bloguer, moi aussi.

Pour qui, pourquoi ?


Je n'aime pas être prise en photo, d'ailleurs je pense que cela se voit...

Mais je pense qu'un blog peut se passionner pour la mode sans se résumer à n'être qu'un étalage de tenues diverses et variées. Ce pourra être mon petit endroit à moi, histoire de partager ce que j'aime, qui me tient à cœur, de jolies choses...

En réalité, en avant tout, j'ai redécouvert le plaisir d'écrire.
J'écris beaucoup dans mon quotidien professionnel mais s'agissant d'argumentations juridiques il faut avouer que ce n'est pas toujours très réjouissant.
Ce plaisir d'écrire je l'ai découvert très tôt à l'école, et d'ailleurs tout le monde s'accordait à dire que j'écrivais très bien. J'avais 10 ans. J'ai décidé de devenir écrivain. Et j'ai écrit mon premier livre. Je n'étais pas peu fière de mon œuvre lorsque je l'ai remise à mon professeur de français.
Qui m'a anéantie avec son commentaire qui en gros expliquait poliment que c'était bien, mais un peu longuet...
J'ai donc décidé d'abandonner définitivement ma carrière d'écrivain, devant ce manque de reconnaissance.

Tout ça pour dire que les petits papotages sur des sujets parfaitement futiles (pour ou contre le léopard, peut-on porter des carreaux ET des rayures...), j'adore, alors, même avec des doutes, il m'a paru intéressant de tenter cette expérience.

En espérant que mon plaisir sera partagé, cette fois, je vous dis à bientôt !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: